Canyoning dans la Vallée de l’Isère

Canyoning en toute sécurité

Le département de l’Isère est un département de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il tient son nom de la rivière Isère affluant de la rive gauche du Rhône. Il partage ses limites avec les départements du Rhône, de la Loire et de la métropole de Lyon au nord. Il est limitrophe de l’Ain au nord, de la Savoie à l’est et des Hautes-Alpes au sud et au sud-est. Il est bordé de la Drôme au sud-ouest et enfin de l’Ardèche à l’ouest.

La vallée de l’Isère est renommée pour les activités sportives en plein air telles que le parapente l’escalade, la randonnée, le VTT et bien sûr le canyoning, offrant l’occasion d’explorer de nombreuses cascades, certaines visibles depuis l’autoroute reliant Grenoble à Chambéry.

Les Canyons dans l'Isère

Alloix

Situé à St Vincent de Mercuze. Ce canyon sauvage, reclus du monde en période estivale est fait pour les amateurs de verticalité. Sa particularité est l’enchaînement de cascades entre 15 et 20m et même une de 43m. Il offre de ce fait de belles descentes en rappel surplombant de magnifiques falaises de calcaire. Vous y trouverez également des sauts et un beau toboggan. Ce canyon peut être un bon entraînement pour les pratiquants souhaitant se perfectionner en rappel. Il est également idéal pour le Ice Canyoning.

 

Infernet

Situé à Quaix-en-chartreuse, à 20min de Grenoble et 1h de Lyon. Ce canyon est une gorge exceptionnelle. Vous évoluerez dans une impressionnante faille de plus de 100m de hauteur dans laquelle s’enchaînent de grands rappels aquatiques, des sauts techniques et des toboggans au débit soutenu. L’atmosphère et la splendeur de ce canyon vous laisseront des souvenirs mémorables dans un cadre préservé et peu fréquenté.

 

Grenand

Ce canyon très ludique propose de nombreuses petites cascades qui sont idéales pour des sauts. Il offre également de nombreux toboggans et quelques rappels. Ce canyon verdoyant saura séduire petits et grands.

 

Bout du Monde

Situé à Saint-Jean-d’Arvey, à 37min de Chambéry. Ce canyon est sauvage, ludique et méconnu dotée de sa cascade la plus imposante, où l’eau jaillit de toutes parts pour tomber dans un cirque majestueux. Il est idéal pour découvrir toues les aspects du canyoning avec notamment des sauts, des toboggans et des rappels. Il est également idéal pour le Ice Canyoning.

 

Pussy

Situé à Pussy, un petit village perché au cœur de la vallée de la Tarentaise (Savoie Mont-Blanc). Ce canyon sauvage vous plongera dans une vallée encaissée dans un environnement sombre et inconnu. Il est destiné aux pratiquants intermédiaires et plus expérimentés qui souhaitent acquérir une certaine autonomie en canyoning, en particulier en raison de la deuxième partie du canyon qui est assez technique.

Canyoning en hiver

Le Ice Canyoning est une activité hivernale passionnante qui se déroule dans les canyons gelés de la région.

En hiver les canyons se métamorphosent, la végétation laisse place à la neige et à la glace, créant ainsi des paysages époustouflants. C’est le moment parfait pour se divertir en pleine nature, dans un endroit rarement fréquenté à cette période de l’année.

Et si vous êtes une personne frileuse, ne vous en faite pas, la combinaison totalement étanche sous laquelle vous portez des vêtements chauds vous protègera du froid.

Autour du lac d’Annecy, les canyons sont peu enneigé et glacé mais la descente reste intéressante de part les conditions froides.

La combinaison entraînera des frais supplémentaires de 30 euros.

Vous êtes tentés par l'aventure ?

Réservez votre expérience canyoning sans plus attendre !

Réserver