fbpx

Canyon du Pont du Diable

Vivez une expérience à couper le souffle !

Vous êtes à proximité d’Annecy ? Vous souhaitez goûter à la joie du canyoning ? Alors n’hésitez pas une minute ! Lancez-vous dans l’aventure en choisissant le surprenant canyon du Pont du Diable ! Vous serez agréablement surpris par cette merveille !
Situé dans le massif des Bauges entre Annecy et Chambéry, ce canyon est une référence dans la région. Préparez-vous à entrer dans une ambiance particulière à couper le souffle !
Pour débuter, vous pénétrez dans une petite faille, comme si la roche avait été coupée en deux d’un coup d’épée créant ainsi ce canyon très encastré où l’eau a fait son lit.
Le Pont du Diable est un canyon très encaissé et très aquatique ce qui en fait tout son charme ! Offrant une grande variété d’ateliers, il est composé de nombreux rappels et sauts, de passage aquatique où vous devrez nager en eaux vives et d’un impressionnant toboggan. Au cours de la descente, vous passerez également dans une gorge tout aussi magnifique que vertigineuse. Enfin, des jeux de lumières éclatants vous en mettrons plein les yeux tout au long de l’activité.
Pour résumer : ce canyon a tout pour plaire aux sportifs ainsi qu’aux plus téméraires !
Mise en garde : pour ce canyon, être à l’aise dans l’eau est un impératif pour sauter de vasques à vasques, de marmites de géants à marmites de géants.

Le canyon idéal pour les sportifs

Ce canyon est disponible uniquement dans la formule « Sportif et verticalité ».

Nous ferons en sorte que la descente se fasse en toute sécurité, dans la convivialité et la bonne humeur car la découverte d’un canyon doit toujours rester un plaisir.

Formule « Sportif & verticalité »

Ce canyon court et très encaissé vous fera vivre une activité de 2 à 3h. Deux rotations sont possibles dans le canyon pour les plus endurants ! Sauts, toboggans, rappels, nage : une chose est sûre, en sortant du Pont du Diable, vous maitriserez les différents aspects du canyoning ! Formule réservée aux personnes ayant déjà pratiqué l’activité et surtout n’ayant pas froid aux yeux ! Adrénaline garantie ! Groupes de 6 personnes maximum.

60€ par personne Réserver

Comment se déroule l’activité ?

Votre guide vous donnera un horaire ainsi qu’un point de rendez-vous.

Vous vous équiperez sur-place avec le matériel fourni par O’Speed Canyoning (combinaison (néoprène ou étanche), baudrier, casque, gants, cagoule si besoin).

Une marche d’approche de 10 minutes est à prévoir.

Des consignes de sécurité à respecter vous seront données avant de commencer l’activité.

  • Situation : France – Auvergne-Rhône-Alpes – Haute-Savoie
  • Commune : Lescheraines
  • Massif : Bauges
  • Bassin : Fier
  • Cours d’eau : Ruisseau de Bellecombe
Hauteur maximum
620 m
Dénivelé
40
Longueur
300
Rappel
10 m
Temps d'approche
5 min
Temps de descente
1h30
Temps de retour
15 min
Rappel
V4 A4 III
Groupe canyon de Balme
Vous êtes tenté par l'aventure ?

Réservez votre expérience canyoning sans plus attendre !

Je réserve