Covid Canyoning
Ça y est ! Nous sommes autorisés à reprendre notre activité et vous encadrer en canyoning avec quelques conditions toutes fois.
Pour nous, les gestes barrières sont plutôt simples à réaliser pour lutter contre la propagation du virus
- Du gel hydro-alcoolique sera disponible à volonté dans le camion au départ et à l’arrivée de l’activité.
- Chaque groupe sera au maximum constitué de 9 clients pour 1 guide (plusieurs guides et plusieurs groupes sont possibles)
- Lavage des mains pendant l’activité : nous sommes fréquemment dans l’eau et cela nous suffit pour diminuer fortement le risque de contagion du virus.
- Distanciation sociale ! Lors de la marche d’approche et de retour de l’activité, nous nous déplacerons en ligne en respectant la distance de 1,5m. Pendant l’activité, cette distance sera également respectée (sauts, rappels, nage).
- Les canyons proposés seront sélectionnés judicieusement afin de faciliter tous les gestes barrières.
- Tout le matériel est nettoyé systématiquement au « bacterless », produit désinfectant que nous utilisons dans tous les cas ! Combinaisons, chaussons néoprènes, harnais, casques, cordes , baskets …
Chaque client se verra remettre du matériel nettoyé au « bacterless ».
Article de référence gouvernementale (page 51 – 52) également affiché à l’arrière du camion
Nos Canyons COVID
Afin de respecter scrupuleusement les recommandations liées à l’épidémie du Covid-19, nous vous proposerons uniquement les canyons avec un faible coefficient de verticalité (V3) et un risque minime de contamination.
Mon conseil perso ! Pour être seul dans une nature d’exception, voilà mes propositions :
- Le canyon de Chaley situé à 1h de route d’Annecy dans l’Ain vous émerveillera, dans un environnement adapté et splendide.
- Le canyon Sportif de Montmin, canyon majeur autour du lac d’Annecy avec un horaire décalé obligatoire – 8h / 11h / ou nocturne.
- Le canyon de Balme dans la vallée de l’Arve pour les plus jeunes
- Le canyon de Barberine dans la vallée de Chamonix
Le nettoyage du matériel
Après chaque utilisation, l’intégralité du matériel est désinfecté au « bacterless » ; harnais, combinaisons et chaussons néoprennes, casques et chaussures.