fbpx

Canyon du Groin

Vivez une expérience fun et sombre dans un lieu unique

Le canyon du Groin situé dans le massif du Bugey dans l’Ain, à proximité de Culoz, rassemble de nombreuses perles en canyoning.

N’hésitez pas une seconde de plus ! Foncez vous rafraichir dans ce canyon unique en son genre ! Vous vous demandez pourquoi ? Nous vous raconterons toute son histoire au fil de la descente.

Vous serez surpris par cette merveille de la nature du début du canyon et ce pendant le 2h30 de descente ! Vous pourrez profiter de sauts de toutes les hauteurs (max 14m) le tout dans une atmosphère sombre voir nocturne. Un condensé de canyoning avec une touche de spéléologie dans un gouffre telle un grotte descendant dans les entrailles de la terre avant de ressortir de cet enfermement quelques centaines de mètres plus tard par un enchainement de cascades rafraichissantes.

Le Groin est un canyon très encaissé et très aquatique ce qui en fait tout son charme ! Vous pénétrez dans une petite faille par un saut de 8m creusé par les eaux depuis des millénaires.

Une fois au fond du gouffre nous nous aventurerons dans le lit de la rivière sans pouvoir en sortir du fait de l’important encaissement. Nous passerons dans des siphons (passages obligatoires mais faciles) dans lesquels l’eau s’engouffre, nous ferons des sauts où l’on distingue difficilement l’arrivé et nous aurons des passages de nage plus que magnifique, le tout dans un décor unique.

Pour résumer : ce canyon a tout pour plaire aux sportifs ainsi qu’aux plus téméraires !
Mise en garde : pour ce canyon, il est indispensable d’être à l’aise dans l’eau pour être capable de sauter de vasques en vasques, de marmites de géants à marmites de géants et mettre la tête sous l’eau .

 

Le Canyon idéal pour les pratiquants recherchant l’originalité et le coté sportif du canyoning

Ce canyon est disponible uniquement dans la formule « Sportif et verticalité ».

Nous ferons en sorte que la descente se fasse en toute sécurité, dans la convivialité et la bonne humeur car la découverte d’un canyon doit toujours rester un plaisir.

Comment se déroule l’activité ?

Votre guide vous donnera un horaire ainsi qu’un point de rendez-vous.
Vous vous équiperez sur-place avec le matériel fourni par O’Speed Canyoning (combinaison (néoprène ou étanche), baudrier, casque, gants, cagoule si besoin).
Des consignes de sécurité à respecter vous seront données avant de commencer l’activité.

  • Situation : France – Auvergne-Rhône-Alpes – Ain
  • Commune : Artemare
  • Massif : Bugey – Valromey
  • Bassin versant : 42 km2
  • Cours d’eau : L’Arvière
Activité d'été
Canyon estival
Activité hivernal
Canyon hivernal
Cascade la plus grande
canyon encaissé
Marche d'approche
5 min de marche d'approche
Sans titre (2)
370m d'altitude
1
2h30 d'activité
4
1000m de long
Marchge de retour
5 min de mache retour
5
120m de dénivelé
2
5 km de navette
5
nombreux saut (14m max)
Température de l'eau en juillet : Aout
15°C environ
3
rappel de 9m max
Localité GPS
GPS: 45.874465, 5.687453
4
Tobogan de 8m max

FORMULE « SPORTIF & VERTICALITÉ »

Canyon très encaissé qui nécessite d’être très à l’aise dans l’eau pour pouvoir profiter pleinement des nombreux sauts, des passages dans des syphons et des passages de nage. La descente du canyon dure environ 2h30. Groupe de 12 personnes maximum.

60€ par personne Reserver
Groupe canyon de Balme
Vous êtes tenté par l'aventure ?

Réservez votre expérience canyoning sans plus attendre !

Je réserve