Où faire du canyoning dans le Massif du Bugey ?

Le canyoning dans le Massif du Bugey

Le canyoning dans le Massif du Bugey, situé dans l’Ain, est une activité sportive pratiquée par les passionnés de nature et d’aventure. Les gorges, les cascades et les rivières cristallines du Bugey offrent un cadre naturel exceptionnel, ce qui en fait un endroit idéal pour la pratique du canyoning. Parmi les canyons que nous proposons, vous pourrez retrouver le canyon de Chaley et le canyon du Groin.

Le massif du Bugey, avec ses paysages naturels variés, propose une multitude d’activités en plein air qui conviennent à tous les niveaux d’expériences et à tous les goûts. Comme par exemple, la randonnée ou le VTT de par les nombreux sentiers et routes de montagnes permettant de découvrir ses forêts et vallées. Mais également l’escalade et la spéléologie, sans oublier les sports nautiques grâce au Lac du Bugey.

Le Bugey est une région montagneuse située entre Lyon et Genève. Sa partie nord et sud-est est constituée principalement de l’extrémité sud de la chaîne du Jura. Son point culminant est le Massif du Grand Colombier. Les frontières du Bugey sont délimitées par le coude du Rhône de l’est au sud et la rivière de l’Ain marque la frontière ouest.

Nos Spots Canyons dans le Massif du Bugey

Canyon de Groin

Situé à Artemare. Ce canyon est un labyrinthe très profond et presque à l’abris de la lumière qui a été creusé par l’érosion. Il est également très aquatique avec des passages dans des siphons, des sauts et de la nage. Il a tout pour plaire aux sportifs et aux plus téméraires.

Canyon de Chaley

Situé à Chaley, à 1h de Lyon. Ce canyon, autorisé du 1er avril au 15 octobre, vous transportera dans un univers totalement de tout ce que vous avez pu voir jusqu’à présent. Le calcaire se déposant sur l’ensemble du lit de la rivière forme des magnifiques structures. Ce canyon propose des obstacles surprenants tels qu’un passage sur des pentes raides à 70° et des sauts dans des marmites de géants de différentes hauteurs. De plus il faut savoir qu’aucun atelier n’est obligatoire.

Canyon de La Fouge

Situé à Cerdon, à 1h15 de Lyon. Ce canyon sauvage et très peu fréquenté vous garantissant une véritable évasion au cœur de la nature. Vous y découvrirez toutes les richesses géologiques que peux vous offrir la nature tels que du tuf, des grottes et des ressauts. Ce canyon mélangeant toboggans et rappels est destiné aux sportifs et aux pratiquants de la descente en rappels. Il permet également aux plus aguerris de se former à la verticalité.

Canyoning en hiver

Le Ice Canyoning est une activité hivernale passionnante qui se déroule dans les canyons gelés de la région.

En hiver les canyons se métamorphosent, la végétation laisse place à la neige et à la glace, créant ainsi des paysages époustouflants. C’est le moment parfait pour se divertir en pleine nature, dans un endroit rarement fréquenté à cette période de l’année.

Et si vous êtes une personne frileuse, ne vous en faite pas, la combinaison totalement étanche sous laquelle vous portez des vêtements chauds vous protègera du froid.

Autour du lac d’Annecy, les canyons sont peu enneigé et glacé mais la descente reste intéressante de part les conditions froides.

La combinaison entraînera des frais supplémentaires de 30 euros.

Ice Canyon
Vous êtes tentés par l'aventure ?

Réservez votre expérience canyoning sans plus attendre !

Réserver