Via Ferrata Curalla, Passy

La Via Ferrata avec vue sur le Mont-Blanc

La via ferrata Curalla est située sur le plateau d’Assy à Passy en Haute-Savoie et surplombe la vallée de l’Arve. Elle est relativement bien équipée en barreaux et constituée de passage varié tels que des ponts népalais et ponts de singe, des poutres et des passerelles. C’est une via ferrata ludique mais sportive et aérienne avec quelques passages athlétiques et le vide bien présent.  Il faut donc avoir l’habitude des via ferrata et de la hauteur pour effectuer le parcours sans problème.

La via ferrata de Passy est un magnifique balcon panoramique offrant une vue spectaculaire sur le Mont Blanc. Elle se présente comme une traversée ascendante dans une falaise calcaire avec une succession de courtes montées plus ou moins verticales.

Le départ de la via s’atteint par un sentier en lacets dans la forêt en environ 20 minutes. Attention une fois le parcours commencé, il est impossible de faire machine arrière.

Le parcours commence par une traversée entrecoupée d’une section plus raide, jusqu’à atteindre le passage le plus impressionnant : le pont népalais long de 18 mètres, suivie d’une petite partie aérienne et quelque peu technique. S’en suivent rapidement quelques passerelles et ponts de singe, puis arrive une longue traversée en pleine falaise comprenant des passages plus verticaux menant à l’obstacle final : le pont du Mont Blanc.

Le retour se fait à pied par le sentier forestier balisé, en 45 minutes environ.

Comment se déroule la Via Ferrata ?

Le guide vous fournira l’équipement nécessaire (baudrier, casque, longe). Le départ de la via se fait par une marche d’environ 20 minutes. Le temps de la montée est de 1h30 à 2 heures. Le retour se fait par une marche balisée d’environ 45 minutes. Des consignes de sécurité à respecter vous seront données avant de commencer l’activité.

  • Situation : France – Auvergne-Rhône-Alpes – Haute-Savoie
  • Commune : Passy
  • Massif : Plateau d’Assy
  • Difficulté : AD+
altitude départ 2
1240m d'altitude (départ)
Sans titre (2)
1420m d'altitude (arrivée)
4 longueur
500m de long
5 dénivelé
180m de dénivelé
Marche d'approche
20min de marche d'approche
Marche de retour
45min de marche de retour
temps parcours 2
1h30-2h de parcours
orientation 2
Exposition Sud
Activité d'été
Accessibilité : mai à octobre
passerelle 2
2 passerelles
pont 2
3 ponts
Localité GPS
Point de rdv GPS : 45,938562 - 6,695251

Tarif

Cette via ferrata, ludique, sportive et aérienne, est idéal pour les groupes. La via de Passy est un magnifique balcon panoramique présentée comme une traversée ascendante dans une falaise calcaire avec une vue spectaculaire sur le Mont-Blanc. Alors venez vous dépenser et frissonner avec cette ambiance aérienne et son splendide paysage !

60€ par personne Je réserve
via ferrata curalla, passy 3
Vous êtes tenté par l'aventure ?

Réservez dès maintenant et laissez-vous séduire par l’appel des sommets !

Je réserve